top of page

La peinture  peut devenir un  moyen d'introspection extrèmement puissant. Un réveil de l'inconscient, un accordage au monde dans un état de vulnérabilité incontrolable et dangereuse.Chaque toile est un voyage dont on ne connait pas la fin. 

​

​

​

​

​

À PROPOS

Au  départ musicien et chanteur ,c'est lors de mes nombreux voyages et les observations que j'ai pu faire sur la vie et les gens que j'ai puisé mon inspiration très hétéroclite. Sur le conseil de nombreuses personnes j'ai agrémenté mes oeuvres de textes. 

Créer plusieurs niveaux  de perspective dans un équilibre souvent précaire, pourrait être l'élément caractéristique de mon travail. Contrairement au Cubisme qui cantonne les perspectives à deux dimensions, j'essaie de capter l'oeil sur des profondeurs de champs.inhabituelles. Souvent peu habitué à ce type de composition le spectateur assemble  parfois des champs normalement distanciés et crée sa propre vision du tableau. .

Les photos ne reproduisent pas toutes les nuances de peinture que l'on peut percevoir devant l'original Ce qui ajoute encore un peu plus à l' ambiguïté volontaire des formes et à la signification des scènes.

​

Kübic est un pseudo qui m'est venu en référence au Cubisme. D'origine modeste j'ai suivi un cursus juridique jusqu'à une maîtrise en droit. D'abord employé communal, j'ai rejoint le secteur privé et monté un cabinet conseil dédié aux entreprises. La chanson est venue par hasard, la peinture aussi.

​

​

​

bottom of page